dimanche 29 mai 2011

paraître à la télé à tout prix n'est pas bien vu

De plus en plus d'anciennes et de nouvelles  figures politiques et autres  militants des droits  de l'homme s'affichent sur la satellitaire Ettounissya via des productions de Cactus. Tous font fi de ce qu'a représenté; jadis; du temps du déchu cette boite détenue à plus de 50% par Belhassen Trabelsi, donc financée par l'argent volé au contribuable.Vouloir paraître à tout prix à la télé, pour faire sa promo et satisfaire son égo, a-t-il  fait oublier; notamment, à ceux-là même qui sont censés nous représenter demain, dans les sphères du pouvoir, tout sens du discernement , de l'équité et de la morale?

Beaucoup, parmi  les gens des médias et les citoyens ne comprennent pas que l'associé de Belhassen qui devraient , normalement, rendre des comptes au peuple, à l'opinion publique et à la justice, sur tous les dépassements et la manière dont cactus a phagocité la chaîne publique jusqu'à  la mener à sa perte, acceuile dans ses studios des politiciens de la place qui, visiblement, comptent jouer un rôle sur la scène politique. A quoi jouent ces derniers? Comment peuvent-ils fréquenter allégrement une boîte dont les dossiers ont été présentés à la justice? Comment , en outre, ces invités passent -t-ils sur une chaîne dont ils ne connaissent ni la couleur, ni les tenants ni les aboutissants? Se peut-il? Et le gouvernenment provisoire? N'est-il pas curieux de savoir qui est derrière cette télé et en informer le bon peuple? Le sieur Fehri a avoué lui même que Belhassen Trabelsi lui a conseillé de faire des émissions politiques (sic)  Alors?  Dieu nous préserve de ce qu'on peut bien nous préparer.  Qu'attend , en retour,ce Trabelsi-boy? Peut-être l'impunité totale! Comme tant d'autres hommes-liges des Trabelsi qui circulent toujours arrogants, toujours la tête haute, malgré toutes leur turpitudes.
Mais on nous dit que la justice est indépendante en démocratie. Mais nous ne le croirons que si toutes les affaires de malversations et ce, dans tous les domaines, passeront devant la justice. le chiffre de 36 milliards de perte a été avancé par la direction d'El Watania, et il ne concerne pas uniquement l'affaire cactus mais 23 ans de dépassements et d'abus de pouvoir encouragés, voire bénis par le régime déchu.  Que la justice fasse son travail en désignat et punissant les coupables et en innoçentant les innocents! Ce sera, en tous cas, notre test au pouvoir qui émanera des prochaines élections , dont la date n'est pas encore fixée
définitivement à notre grand dam. Si la justice ne fera pas son travail, dans l'indépendance la plus totale, c'est; que rien n'aura changé et qu' il y aura, comme précédemment , quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark. Et cette fois-ci à jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire