samedi 29 décembre 2012


Sami Fehri refuse d’être perfusé

 Le directeur de Cactus- Prod, Sami Fehri, a été transféré hier d’urgence à l’hôpital Habib-Thameur après la détérioration brusque de son état de santé. Cela suite à la grève de la faim sauvage qu’il a reprise depuis quatre jours.
Une équipe médicale formée d’un médecin et d’un psychiatre qui s’est rendue à la prison d’El Mornaguia a décidé son transfert à l’hôpital où il passera la nuit en observation médicale. Jointe par téléphone, son avocate, Me Sonia Dahmani, a confirmé que l’état de santé de son client est stationnaire et qu’il refuse d’être perfusé.
«Sami Fehri maintient sa grève de la faim sauvage tant que la décision de la Cour de cassation n’a pas été appliquée», a-t-elle encore argué.
Selon elle, les médecins auraient averti que «Sami Fehri ne pourrait pas tenir au-delà de 48 heures».
De son côté, la mère de Sami Fehri, approchée par le journal pour livrer ses sentiments, exprime sa panique et sa crainte pour la vie de son fils : «A la première heure, j’irai le voir demain pour essayer de le convaincre d'être perfusé».
Et d’ajouter : «L’essentiel pour moi, c’est sa vie, même s’il est condamné à une lourde peine de prison».
Détenu depuis bientôt quatre mois, Sami Fehri se trouve au cœur d’une polémique autour de l’interprétation de la dernière décision de la Cour de cassation de Tunis.
La dernière manifestation de soutien et de sympathie à sa cause a eu lieu hier à Tunis, conduisant un groupe d’artistes et de militants des droits de l’Homme de l’avenue Bourguiba jusqu’au Palais de Carthage.
S.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire