mardi 17 janvier 2012

Commission d’élaboration de la Constitution

La Troïka risque gros

La Troïka risque gros
La Troïka joue son va-tout puisque l’un des alliés principaux, qui n’est autre qu’Ettakatol, interpelle ses deux partenaires, le CPR et Ennahdha notamment, quant au partage des responsabilités au niveau de la commission d’élaboration de la Constitution jugée par Ettakatol comme «capitale et fondamentale».
M. Mohamed Bennour, porte-parole du parti Ettakatol, s’en explique: «La présidence de la commission d’élaboration de la Constitution est à nos yeux une question décisive et déterminante, Ettakatol estime qu’elle doit impérativement revenir au président de l’Assemblée constituante, M. Mustapha Ben Jaâfar.
Nous considérons au sein d’Ettakatol que nous avons respecté nos engagements vis-à-vis de la présidence de la République, du gouvernement dont la présidence a été confiée à Ennahdha avec l’appui de nos constituants entre autres. Il est, donc, de notre droit de considérer que la présidence de la commission doive revenir de fait au président de la Constituante.
Toute remise en cause de ce principe va à l’encontre de l’esprit de coalition, fondé sur le partage des rôles, qui anime la Troïka».
Est-ce à dire que la Troïka risque gros et qu’elle volera peut-être en éclats ? On pourrait le croire. Wait and see.
Auteur : Samira DAMI

1 commentaire:

  1. Inchallah elle vole en eclat!!! Qu'est ce qu'il croyait MBJ, que Ennahdha bech tkhallih ya3mel elli ihebb???

    RépondreSupprimer