samedi 3 novembre 2012


Actualités : Nation

On nous écrit

La Fth et la Ftav répondent au ministre du Tourisme

 Suite à l’interview accordée par le ministre du Tourisme au journal La Presse en date du 31/10/2012, la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (Fth), à travers la personne de son président Mohamed Belajouza, déclare qu’elle assimile  les propos de ce responsable gouvernemental à une atteinte à l’intégrité du patronat hôtelier et à une ingérence de l’Administration dans les affaires internes de la Fédération.
La Fth ne fera cependant aucun commentaire concernant le contenu même des propos du ministre et laisse aux professionnels du tourisme et à l’opinion publique nationale le soin de juger par eux-mêmes du nivellement par le bas engagé par le ministre du Tourisme dans les relations Administration/profession.

La Ftav condamne

Le bureau directeur de la Fédération tunisienne des agences de voyages (Ftav) a lu avec stupeur la nature des propos du ministre du Tourisme figurant dans l’interview qu’il a accordée au journal La Presse en date du 31 octobre 2012.
En conséquence, la Ftav dénonce et condamne le contenu totalement déplacé de la réponse du ministre à la dernière question de la journaliste et  tient à témoigner à ses homologues et partenaires de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) son soutien indéfectible.
La Ftav souligne que, malgré les divergences professionnelles pouvant exister actuellement entre les professionnels du secteur et le ministère du Tourisme, à aucun moment il n’y avait eu atteinte à la dignité des individus ; les déclarations du ministre constituent, par conséquent, un franchissement de la ligne rouge du respect et de l’éthique.
En tout état de cause, la Ftav invite Monsieur le ministre à rassembler tous les intervenants privés et publics du secteur autour d’une même table pour aplanir ses dissensions et se pencher sérieusement sur les priorités de notre tourisme en cette période où la Tunisie traverse des moments délicats et où elle a besoin de l’unité de ses enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire