vendredi 17 mai 2013

ebel ChaâmbiDes obus Hawn provoquent un incendie


 • Dégâts limités et pas de victime 
Une épaisse colonne de fumée s’est dégagée avant-hier après-midi des hauteurs de Jebel Chaâmbi  suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la forêt.
Un témoin oculaire, Antar Samaâli, journaliste à Radio Chaâmbi-FM, nous a indiqué qu’il s’agissait d’un incendie qui s’est déclaré sur les hauteurs du mont Chaâmbi et qu’on pouvait apercevoir depuis la ville de Kasserine, distante de 17 km, des fronts de flammes et des colonnes de fumée.
Notre collègue nous a précisé que «le Jebel étant déclaré zone militaire fermée, la rumeur a couru que l’incendie de la forêt aurait été provoqué lors des opérations de ratissage effectuées par l’armée qui aurait bombardé  des grottes et des mines antipersonnel avec des Hawn dans le but de les faire exploser». Les agents de la Protection civile de Kasserine se sont déplacés sur le terrain pour éteindre le feu.
Selon Mongi Kadhi, chef de la cellule des relations publiques à l’Office national de protection civile logé à Tunis : «Le bombardement par l’armée de mines antipersonnel a causé trois foyers de feu. Sous les conseils de l’armée et la crainte d’explosion de mines antipersonnel, nos agents ont évité de se hasarder sur le versant du Jebel et ont pu éteindre les foyers et maîtriser l’incendie à l’aide de pattes à feu».
Nous avons appris, par ailleurs, que les opérations de ratissage se sont poursuivies hier à Jebel Chaâmbi, suite à une interruption occasionnée par cet incendie.
Auteur : S.D.
Ajouté le : 10-05-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire